

Maison dans le quartier du Portonaccio
Roma 2017
Essential by Scrigno protagoniste du projet “maison dans le quartier du Portonaccio” signé par na3-studio di Architettura.
Milan, XX Mai 2017. Les solutions Essential by Scrigno deviennent des notes recherchées du projet du cabinet d’architecture NA3, pour leur style minimal et leur caractéristique souplesse. Une interprétation harmonieuse de l’espace, créé autour de l’opposition entre la force du métal et la souplesse des intérieurs, grâce aux couleurs neutres du blanc et à la transparence du verre, qui permettent aux formes du projet de se raconter pleinement.
Dans l’antique campagne romaine, intéressée aujourd’hui par un développement urbain florissant, les ruines d’une ancienne fabrique de glace ont fait place à un nouvel édifice abritant un duplex réalisé par Nicola Auciello, idéalement destiné à un public jeune et dynamique, au futur ouvert et prometteur. L’idée du projet, développée autour de la greffe d’une cloison équipée continue en acier pur et en bois à l’aspect fortement matérique, évolue dans une danse d’espaces articulée sur le module de l’angle, celui-ci étant entendu comme l’élément de départ et d’arrivée de formes linéaires mais dynamiques. Le regard s’arrête sur la beauté des solutions Scrigno qui s’insèrent dans le concept poético-émotionnel, concept développé dans le but de susciter des sensations dépourvues de virtuosités superflues et de redondances inutiles.
Outre à être appréciées pour leur essentialité et pour leur fonctionnalité, les portes Scrigno Essential sont sélectionnées pour leur qualité et pour leur diversité minimaliste intrinsèque, qui font d’elles la touche de classe, la finition d’une architecture qui s’exprime également grâce à l’élégance silencieuse des éléments qui la complètent. Grâce à sa présence impalpable, la solution Essential Coulissante en verre se distingue, incarnant à la perfection et exaltant l’aspect conceptuel de l’appartement en en ayant compris le jeu de contraste entre les volumes et les matériaux. Grâce à ses transparences, le verre s’oppose ironiquement au fer, pur et dur, et au bois, noble et ductile, confirmant l’unicité et la singularité de chaque détail. Personnalisée dans ses dimensions, la solution se distingue par une élégante simplicité sur mesure. Par ailleurs, dans la version en bois blanc, Essential Coulissante s’insère parfaitement dans la longueur du mur, devenant une présence presque imperceptible par rapport à la greffe et pleinement en mesure de satisfaire un dessin qui est le fruit d’une hyper-conception, entièrement joué sur le contraste dynamique de surfaces lisses et anguleuses. La porte coulissante devient une partie intégrante de l’architecture, mettant en valeur les nuances raffinées des solutions du projet.
Nicola Auciello, de na3-Studio di Architettura, déclare : “La réputation des solutions Scrigno est bien établie et ne nécessite pas d’être mise en évidence, étant donné la très haute qualité du produit, reconnue dans le secteur. Mon choix a été motivé par la modernité et les performances qualitatives ainsi que par la souplesse d’adaptation des solutions, celles-ci pouvant être déclinées à l’intérieur du projet afin de ne former qu’un tout avec lui, rendant les espaces fluides, libérés des modèles préconstitués ou dépassés, qui accompagnent l’existence de l’homme qui vit dans le contemporain.”
Francesco Bigoni, Directeur Marketing de Scrigno Holding S.p.A. affirme : “La prédilection pour les solutions Scrigno et leur insertion dans un ouvrage non seulement caractérisé par la haute valeur esthétique mais aussi par le désir de susciter des émotions à travers l’architecture démontre, une fois encore, leur éclectisme. S’insérant dans une vision conceptuelle, elles prouvent d’être en mesure d’aller au-delà de simples nécessités structurelles et de représenter l’esprit de la vie à travers leur légèreté dynamique.”
- Company Info
- Privacy Policy
- Web Agency LocoMad